Formation Ouvrir un Restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

✅ 100% certifiée

Choisir un métier est un défi envers soi-même, se lancer dans la reconversion professionnelle est un challenge. Si la restauration vous passionne et travailler en côtoyant la clientèle vous fait rêver, il vous est possible de vous lancer. Toutefois, il faudrait avoir l’apport et le budget nécessaire pour y arriver. Si cela vous fait défaut, voici comment ouvrir un restaurant sans argent.

Première étape: Construire son business plan

Ouvrir son restaurant sans argent est possible certes, mais pas facile. Il faudrait donc avoir une motivation d’acier. La première chose à faire dans ce cas c’est de trouver une personne ou une entité prête à se lancer avec vous. Vous allez devoir construire un dossier solide qui démontre la viabilité de votre projet. C’est le business plan. Votre projet doit y être détaillé et minutieusement ficelé. C’est votre clé pour ouvrir les portes des investisseurs. Les investisseurs comme les institutions bancaires préfèrent quand même un petit apport de votre part. Ceci va prouver votre engagement et votre motivation. Toutefois, si vous n’avez vraiment rien à proposer, il vous est possible de rassembler les apports initiaux.

Deuxième étape : Parler de son projet pour solliciter les aides

Comment ouvrir un restaurant sans argent tout en étant motivé ? La toile est une alternative à ne pas minimiser. Il existe ce que l’on appelle crowdfunding. Vous proposez aux gens de soutenir votre projet, et il faut être convaincant pour y arriver. Vous pouvez aussi faire participer votre entourage en demandant un don, un prêt à taux zéro ou à une prise de part dans votre projet. Ces deux concepts peuvent vous apporter de l’aide, mais peuvent aussi faire parler de votre dessein.

> Formation ouvrir un restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

Troisième étape : Avoir recours aux aides de l’État

L’État incite et soutient la création d’entreprise. Pour ce faire, il a mis en place différents dispositifs afin de soutenir les nouveaux entrepreneurs. En vous tournant vers Pôle Emploi, vous auriez à votre disposition l’ACCRE (aide aux demandeurs d’emploi créant ou reprenant une entreprise). Il y a aussi le NACRE (nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d’entreprise). D’autres propositions peuvent vous conduire à un prêt d’honneur ou un crédit d’impôt avec exonération totale ou partielle des charges sociales. Les aides de collectivités sont aussi à voir de près. Pour cela, tournez vers une agence de CIL (centre d’initiative locale) de votre région. Ces agences proposent des primes régionales à la création d’entreprise. Bref, le combat est rude, mais la victoire sera au bout si vous vous motivez. Puisque maintenant, vous savez comment ouvrir un restaurant sans argent.

Formation ouvrir un restaurant
✅ 100% en ligne

✅ 100% prise en charge

> Profiter de la formation