Formation Ouvrir un Restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

✅ 100% certifiée

Ouvrir un restaurant rentable pop-up

Il s’agit d’un restaurant éphémère permettant aux chefs cuisiniers de promouvoir leur savoir-faire. Les plus connus dans ce type sont ceux qui œuvrent à même la rue ou durant certains évènements comme des foires ou des salons.
Au démarrage, le restaurant pop-up présente des coûts d’installation plus ou moins importants selon votre concept. Ses charges salariales et ses frais généraux restent cependant faibles. Ainsi, la rentabilité dépendra de votre capacité à bien travailler votre notoriété. Vous devrez surtout miser sur la communication de votre marque afin de booster votre visibilité.

Restaurant rentable : opter pour un restaurant gastronomique

La restauration Fine Dining ou gastronomique se classe dans la catégorie haut de gamme. La fine cuisine doit être au rendez-vous et le cadre se démarque par plus d’élégance. La qualité de service sera également soignée.
Ce type de restaurant demande un fond de démarrage ainsi que des charges plus élevés. Il reste toutefois rentable grâce à la marge plus importante réalisée par couvert. L’étudedu business plan d’une telle activité nécessite un travail minutieux et élaboré.

Une activité de restauration rentable : le Fast Food

Ce concept le plus populaire attire la clientèle du fait de sa commodité et de sa rapidité. Mais investir dans un Fast Food ne signifie pas toujours succès à coup sûr. Le plus grand défi dans ce domaine est de se démarquer face à la concurrence.
En effet, ce type de restaurant demande beaucoup plus de créativité au niveau du menu. La prestation doit aussi se distinguer et apporter une meilleure réponse à la demande des consommateurs.

Le Food Trucks : le type de restaurant pour gagner en rentabilité

Ce type de restaurant mobile connaît un succès remarquable en matière de bénéfice. Son plus grand atout est la mobilité de l’activité qui vous permet d’éviter les charges et dépenses pour un local. Le coût de démarrage et les dépenses en mains d’œuvre sont moins importants.
Concernant votre menu, les prix des aliments et des emballages dépendront des plats proposés. Votre rentabilité se jouera sur le marketing et le choix de votre lieu d’installation par rapport à votre carte.

Le FastCasual : un choix rentable en restauration

Encore appelé Fast Good, ce restaurant rapide haut de gammepropose des plats légèrement plus raffinés que ceux des Fast Food. Grâce à ce type de restauration, vous pourrez rapidement vous démarquer et attirer une clientèle intéressante.
Pour rentabiliser dans ce domaine vous aurez le choix entre réduire le prix ou miser sur la qualité de vos plats. Dans le premier cas, l’enjeu sera dans le volume de la vente tandis que dans le second cas, les marges obtenues influenceront sur le bénéfice.

> Formation ouvrir un restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

Formation ouvrir un restaurant
✅ 100% en ligne

✅ 100% prise en charge

> Profiter de la formation