Formation Ouvrir un Restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

✅ 100% certifiée

Si vous êtes motivés et que vous êtes prêt à relever les défis, il existe d’autres alternatives pour vous aider à démarrer. Commencez par faire une étude de marché, dressez par la suite votre business plan. Pôle Emploi vous propose de l’aide pour y arriver.

Aide aux créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACRE)

Pôle Emploi propose différents soutiens pour les nouveaux entrepreneurs. L’État soutient la création d’emploi en exonérant les charges sociales ou encore en finançant une partie des démarches. À noter que 1 sur 3 des entreprises nouvellement installées a vu le jour avec l’initiative d’un demandeur d’emploi. L’ACRE est l’une des aides que l’État fournisse. Si vous bénéficiez d’une ACRE, vous serez exonéré de vos charges sociales (cotisations patronales et salariales) pendant une durée de un an. L’ACRE est calculée en fonction du montant du revenu de votre activité. L’ACRE peut être associée avec l’ACCRE (Aides aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise).

Pour pouvoir en bénéficier, vous devrez reprendre une activité commerciale (restaurant dans ce cas précis), et avoir le total contrôle de l’activité, c’est-à-dire être votre propre patron. Si vous vous lancez dans l’aventure avec un actionnaire, il faudrait que vous déteniez au moins 50 % du capital et que vous dirigiez l’entreprise. Si l’ACRE vous intéresse, vous devriez vous tourner vers une agence de Pôle Emploi pour avoir plus de détails.

Les autres dispositifs de Pôle Emploi pour la création d’un restaurant

Chaque créateur d’entreprise a son propre profil professionnel. Ce qui fait que d’autres dispositifs ont été mis en place afin d’apporter le soutien nécessaire pour le lancement du projet. Comme le NACRE ou le Nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d’entreprise. Il peut être perçu en cumul avec l’ACRE. Il y a aussi l’ARE ou l’Aide au retour à l’Emploi ou l’ARCE l’Aide à la reprise et à la Création d’entreprise. Ce dernier se voit comme un capital que l’on vous verse à 6 mois d’intervalle.

Pour pouvoir bénéficier d’une aide par le biais de Pôle Emploi, il faudrait que vous soyez un demandeur d’emploi indemnisé. Vous devriez être inscrit à Pôle Emploi depuis 6 mois avant la demande. Vous pourriez être un bénéficiaire de l’ASS (Allocation de solidarité spécifique) ou du RSA (revenu de solidarité active). En choisissant d’implanter votre restaurant dans une ZUS (zone urbaine sensible), vous augmenterez votre chance. Dans tous les cas, une visite chez Pôle Emploi s’impose. Vous serez guidé afin de mener à bien votre projet.

> Formation ouvrir un restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

Formation ouvrir un restaurant
✅ 100% en ligne

✅ 100% prise en charge

> Profiter de la formation