Formation Ouvrir un Restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

✅ 100% certifiée

La cuisine asiatique séduit les Occidentaux depuis fort longtemps. Les gastronomies thaï, chinoise ainsi que japonaise sont en tête de classement. Quand une personne se lance dans la reconversion professionnelle tout en rêvant de devenir son propre patron. La restauration est l’un des secteurs les plus en vogue. Si le Japon vous parle et que vous avez des connaissances de base sur sa culture et sa cuisine, il est temps de vous lancer.

Préparatifs personnels

Quand la décision est murement réfléchie, vous pouvez vous lancer dans la conception de votre projet. Votre assiduité va vous mener à son aboutissement. Premièrement, faites l’étude de votre marché. Trouvez un emplacement qui serait propice à la cuisine japonaise. C’est une spécialité inhabituelle donc le cadre et l’emplacement doivent s’y rattacher. Deuxièmement, dresser votre business plan, il sera votre balise pour la suite. La viabilité de votre projet dépend entièrement de ce dernier. L’apport financier, les objectifs à atteindre… la réponse à la question « de combien j’aurais besoin pour y arriver » se trouve dedans. Bref, votre budget dépendra de votre business plan. Si vous avez du mal à trouver votre financement, les dispositifs de l’État sont à votre disposition pour vous assister. Comme Pôle Emploi et ses propositions ACCRE, ARCE.

Formations pour ouvrir un restaurant japonais

Vous n’avez pas besoin de suivre une formation quelconque pour ouvrir votre restaurant. La loi ne vous y oblige en rien. Donc, le diplôme n’est nullement nécessaire aussi. Ceci étant, il est toujours mieux d’offrir une prestation que vous maîtrisiez. Des entreprises proposent en franchise des formations spécifiques sur la cuisine et la restauration. Vous pouvez vous tourner vers elles pour votre apprentissage.

Cependant, la loi pour la sécurité de la population vous oblige à suivre une formation sur l’hygiène. Si vous pensez engager un salarié, vous pouvez l’envoyer suivre la formation à votre place. Selon l’arrêté du 9 mai 1995. Tournez vers le DDPP (direction départementale de la protection des populations) pour avoir plus d’information.

> Formation ouvrir un restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

Comment faire pour se démarquer de la concurrence ?

Comment se faire une place dans un univers où la concurrence est rude. Là, votre savoir-faire et votre personnalité vont jouer un rôle important. Il vous est possible d’ouvrir votre restaurant japonais chez vous. Votre cadre et votre proposition doivent sortir de l’ordinaire. Il faut savoir que le bouche à oreille et les plateformes des réseaux sociaux sont les nouveaux piliers de la publicité. N’hésitez pas à vous faire connaitre en proposant des promotions.

Formation ouvrir un restaurant
✅ 100% en ligne

✅ 100% prise en charge

> Profiter de la formation