Formation Ouvrir un Restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

✅ 100% certifiée

Etablir un bon business plan pour gagner la confiance des investisseurs

Le business plan constitue l’élément décisif pour tout investisseur. Il vous permettra de démontrer la pertinence et la fiabilité de votre projet. Afin d’élaborer un business plan solide et détaillé, vous devrez effectuer une étude de marché complète. Le document doit également contenir un plan qui démontreuneviabilité financière. Il intègrera aussi la stratégie d’entreprise que vous envisagez d’appliquer.
Par ailleurs, le business plan est utile pour la recherche de partenariat en matière de fournisseurs.Il vous sera indispensable pour définir le budget nécessaire àvotre projet de restauration . Il peut également servir pour analyser la réalisation de votre activité par rapport aux prévisions.

Des investisseurs privés pour le financement d’un restaurant

Conquérir des investisseurs privés s’avère complexe mais possible lorsque vous proposez un projet viable. L’atout principal de ce type de financement est que vous ne serez pas contraint de rembourser la somme versée par l’investisseur. Par contre, ce dernier percevra une part de bénéfice sous forme de dividende sur le long terme. Il aura donc une part d’actions dans votre restaurant.
Egalement nommé Business Angels, ces actionnaires apporteront leur expertise et leur réseau au sein de votre établissement. Ces éléments peuvent être indispensables depuis sa création et tout au long de l’activité. Il est à noter qu’ils peuvent procéder à la revente de leurs titres.

Le love money comme source d’investissement à la restauration

Il s’agit d’une source de fond provenant de vos proches (ami ou famille). Du fait de ce lien avec l’investisseur, il est plus facile de l’obtenir par rapport à tout autre moyen de financement. Les conditions d’obtention sont d’autant plus allégées et peuvent être plus rapide.
Le Love Money en restauration peut-être un appoint au capital de base. Il peut également servir à compléter le plan d’investissement à part votre apport personnel et les prêts déjà effectués. Il s’agit généralement d’une somme moins importante que celle des prêts bancaires. Cette forme d’investisseur peut toutefois instaurer des tensions en cas de faillite de l’activité.

Un investissement participatif avec le crowdfunding

Ce mode de financement est également très efficace dans le domaine de la restauration. Le crowdfunding a pour concept de réunir des fonds par la création d’une page d’appel sur une plateforme. Sur la page, vous devrez détailler le business plan de votre futur restaurant. Il s’agit d’une recherche d’investissement accessible à toute personne.
En guise de contrepartie, vous pouvez proposer aux investisseurs soit un remboursement, soit des parts dans le restaurant. Des récompenses peuvent également être accordées mais elles seront moins efficaces pour conquérir des collaborateurs financiers. Les inconvénients du crowdfunding sont la faible somme perçue et le travail de longue haleine nécessaire à sa réalisation.

> Formation ouvrir un restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

Formation ouvrir un restaurant
✅ 100% en ligne

✅ 100% prise en charge

> Profiter de la formation