Formation Ouvrir un Restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

✅ 100% certifiée

Quand on se lance dans la création d’entreprise, la première chose à faire c’est de se préparer. La préparation demande de la conviction et de la ténacité. L’étude de marché entre dans les points importants dans la création de restaurant. Il est la base même de tout ce qui va suivre par la suite.

Pourquoi faire une étude approfondie du marché ?

L’offre devrait toujours répondre et satisfaire la demande, c’est la loi de l’entreprenariat. La restauration ne s’y échappe pas. L’étude du marché sera répondre à toutes les questions que vous allez vous posez, comme :

  • Quel concept séduira la clientèle ?
  • Quel genre de produit marchera le plus ?
  • Comment se démarquer de la concurrence ?…

Il est important donc que votre étude de marché soit détaillée, claire et agencée. Prenez le temps d’assembler les données nécessaires à la viabilité de votre enseigne.

Études qui se rapportent à la clientèle

Vous allez servir directement votre clientèle. Vous devriez donc les connaitre sur les bouts des doigts pour pouvoir répondre à leurs besoins. Cherchez à dresser un profil rapproché. Vous devriez connaitre leurs âges, leurs professions, leur budget, leur localisation. Suite à cela, cernez les habitudes. Essayez de savoir leur régularité, combien de fois par semaine ils vont au restaurant ? Que préfèrent-ils comme plat ? Sont-ils dans la restauration rapide ou dans la restauration gastronomique ? À quel moment de la journée vont-ils manger dehors ? À midi, au soir ou pour le petit-déjeuner ? Les réponses à ces questions vont vous mener vers les besoins de votre clientèle cible.

> Formation ouvrir un restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

Garder un œil sur la concurrence

Il vaut mieux savoir à l’avance contre quel genre de concurrent vous allez prétendre. C’est un marché à forte compétition. En conséquence, les informations que vous allez assembler vont vous aider à cerner vos adversaires, mais aussi à les surpasser. Vous avez une localité qui vous a séduit, comptez le nombre de restaurants dans les environs. Gardez un œil sur leur proposition et leur méthode. Font-ils de la livraison à domicile ? Proposent-ils différentes cuisines ? Quels sont les concepts qu’ils ont mis en place ? Suite à cela, vous pourriez proposer un nouveau concept de la restauration dans le quartier. Il est encore mieux si vous obteniez des informations sur le CA des entreprises dans le coin. S’il est en baisse, essayez de connaitre la cause. S’il est en hausse, cela va vous préparer à assurer vos services.

Formation ouvrir un restaurant
✅ 100% en ligne

✅ 100% prise en charge

> Profiter de la formation