Formation Ouvrir un Restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

✅ 100% certifiée

Même si la loi ne vous oblige pas de vous former, il est important d’avoir les moyens financiers et matériels pour y arriver. Voilà pourquoi, il est important de bien travailler son business plan.

À quoi le business plan va servir ?

C’est une arme à double tranchant. Il sera un atout pour convaincre les investisseurs et les bailleurs de fonds. En montrant un business plan bien précis et détaillé, vous allez pouvoir démontrer la viabilité de votre entreprise. De ce fait, même si votre apport est minime, votre conviction de réussir fera de votre restaurant le projet de toute une vie. C’est aussi un outil très utile pour cerner le marché dans lequel vous vous lancez. À travers les études que vous allez entreprendre pendant sa mise en place, vous allez pouvoir cerner la clientèle, mais aussi, et surtout, la concurrence.

Que renferme un business plan ?

Il sera un support pour prouver votre envie de réussir. Il renfermera donc les points détaillés de votre étude de marché. Quand vous allez défendre votre projet devant les investisseurs, ils sauront que vous vous êtes préparé. Il faut aborder les points sur la localité, la clientèle cible (habitudes, préférence, budget, âge, fréquence…). Il est aussi nécessaire de voir les détails sur la concurrence (type de concept, CA…), mais, également de l’estimation financière du budget à la mise en œuvre de votre fast-food. La location ou l’achat de la localité, les équipements nécessaires, le mobilier, le personnel, ainsi que les frais pour l’administration et la communication.

> Formation ouvrir un restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

Prouver la pérennité du fast-food par des chiffres

Les chiffres parlent et sont plutôt efficaces pour convaincre les personnes dans le milieu de la finance. Plus vos chiffres sont nets, plus vous auriez la chance de séduire dans votre quête. Alors, n’hésitez pas à proposer une simulation de données chiffrées afin de les séduire. Ces chiffres devront se baser sur la réalité et sur tout ce qui se passe dans la localité que vous auriez choisie. Il est donc important qu’ils soient vrais. Avec la préparation de votre business plan, travaillez parallèlement sur les points suivants :

  • Les questionnaires pour l’étude de marché
  • Entamez les démarches administratives comme aller au RCS
  • Créez un site web pour la communication et le marketing digital de votre fast-food
  • Mettez-vous en contact avec de potentiels collaborateurs et fournisseurs

Tout cela pour soutenir votre envie de gagner.

Formation ouvrir un restaurant
✅ 100% en ligne

✅ 100% prise en charge

> Profiter de la formation