Formation Ouvrir un Restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

✅ 100% certifiée

Délimiter son budget avant le lancement du projet est primordial quand le sujet est l’ouverture d’un restaurant. Certains points sont plus importants que d’autres, et parfois, ceux qui sont moins importants tombent dans l’oubli. Et c’est justement cela qui cause la fermeture de l’enseigne.

Que faut-il prendre en compte ?

Il faut avant tout, prendre le temps de voir en détail les points pour avoir approximativement le budget pour ouvrir un restaurant. Dans la préparation du dossier, des charges se cachent derrière d’autres, elles sont moins évidentes et ne seront pas prises en compte dans le budget prévisionnel. Avant de se lancer dans l’achat des équipements de cuisine, prenez le temps de cerner la localité. Si c’est une location, le bail demandera une caution payable à l’avance. Si c’est un achat, il faudrait un acompte de 20 % maximum. Viennent ensuite le mobilier, le personnel, les stocks. Puis les charges administratives ainsi que la communication et le marketing. Vous l’aurez compris sans apport tout est plus limité.

Les petits détails que l’on oublie parfois

Prévoyez toujours les inattendus, cela va vous protéger des mauvaises surprises. Pour la localité par exemple. Mettez un point d’honneur à ausculter les travaux de rénovation. Certains services sont nécessaires comme l’électricité, le gaz ou encore l’internet. Sans oublier la décoration qui va être votre atout pour attirer la clientèle. Pour les licences, il se peut que vous alliez servir des boissons à la consommation. Il vous faut payer une autorisation de débit de boissons alcoolisées. Concernant le personnel, prévoyez une personne pour un service de 12 tables maximum. Et un employé en cuisine si vous servez plus de 10 tables. Pour la communication et votre stratégie marketing. Il sera judicieux de trouver une personne qui a ce diplome et pourra prendre le tout en charge. Si vous optez pour la franchise, renseignez-vous sur les droits et les frais demandés par l’enseigne. Pour encore plus d’aie vous pouvez vous tourner vers votre centre pole emploi.

> Formation ouvrir un restaurant

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

Tout mettre en œuvre pour ne rien oublier

Les mauvaises surprises peuvent faire basculer la balance à votre perte. Il faudrait donc dresser un dossier solide sur votre budget ouvrir un restaurant. Vous devriez apprendre à tout gérer dès le début. Comme pour les stocks par exemple. Il est préférable de stocker à l’avance les produits qui tiennent longtemps et s’approvisionner régulièrement pour les produits frais. Les deux points entrent dans le budget prévisionnel. La communication est un point majeur pour la pérennité de votre entreprise. Vous n’allez pas gagner vos clients, juste en servant un bon petit plat. Bref, plus vous vous attardez sur les petits détails, plus vous avez la chance de percer dans ce domaine extrêmement concurrentiel.

Formation ouvrir un restaurant
✅ 100% en ligne

✅ 100% prise en charge

> Profiter de la formation