Formation Ouvrir un Restaurant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

✅ 100% prise en charge

✅ 100% en ligne

✅ 100% certifiée

 

 

 

 

J'en profite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous en êtes passionné et que vous désirez vous lancer dans l’ouverture d’un restaurant africain en France, voici tout ce qu’il vous faut savoir

A-t-on besoin de se former ?

La cuisine africaine est radieuse, exquise et singulière. Elle se différencie d’un pays à l’autre. Il faut savoir que la loi ne vous oblige pas d’avoir un diplôme quelconque pour pouvoir ouvrir un restaurant africain en France. Le métier dans le domaine de la restauration ne requiert pas de formation. Tout ce que l’on vous demande c’est de suivre une formation de 48 heures relative à l’hygiène. Ceci, pour pouvoir protéger votre clientèle, et connaitre vos obligations envers elle. Par ailleurs, la restauration rime avec la gestion d’entreprise, une connaissance dans le domaine ne serait pas de trop.

Comment trouver le financement ?

Comment financer votre projet ? Où trouver le budget nécessaire pour donner vie à tout cela ? Vous avez le choix entre les propositions suivantes : La première serait de dresser votre business plan afin de l’utiliser comme support pour vos emprunts. Si votre apport personnel n’est pas suffisant, pensez à l’idée de s’associer avec une personne de votre entourage, ou encore, tournez-vous vers les aides de l’État à cet effet, dont Pôle Emploi en est l’ambassadeur. Si jusque-là, aucune idée ne vous séduit, vous pouvez aussi vous tourner vers les enseignes qui proposent une coopération en franchise. Vous auriez juste à vous renseigner pour savoir combien il faudrait payer en frais.

 

 

 

 

 

> Formation ouvrir un restaurant

 

 

 

 

✅ 100% prise en charge

 

 

 

✅ 100% en ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en profite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière ligne droite

Vous devrez par la suite faire une déclaration de votre entreprise pour qu’elle soit légale. Allez à la Chambre des Commerces ou au RCS (registre de commerce et des sociétés). Vous pouvez faire par la suite une déclaration officielle dans un journal. Pour être totalement légal, faites un tour à la mairie de votre commune pour connaitre vos obligations. Si vous pensez faire de la livraison à domicile, une carte professionnelle de commerçant ambulant sera requise.
N’oubliez pas que votre entreprise doit avoir un statut, c’est une obligation. Faites votre choix entre SASU et EURL si vous êtes seul dans l’aventure. Optez pour SAS et SARL si vous avez un associé. Votre choix va définir votre imposition, prêtez-y attention. Et pour finir, vous avez choisi d’être prestataire dans un domaine concurrentiel. Jouez de votre imagination et de votre passion afin de proposer un nouveau concept sur le marché.

 

 

 

 

 

Formation ouvrir un restaurant
✅ 100% en ligne

✅ 100% prise en charge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Profiter de la formation